80 ème anniversaire

1927 - 2007 : quatre vingts ans de vie.

Pour fêter cet évènement l' HARMONIE FANFARE LA JEUNESSE NICOISE. a donné le SAMEDI 13 octobre 2007 un concert, au Conservatoire National de Région, 129 avenue de Brancolar ; auquel ont participé d'autres formations Musicales invitées :

  • L'Echo de la Chaumière de Nice
  • La Musique des Sapeurs Pompiers de Nice
  • L'Echo de la Vaïre d'Annot
  • La Musique de VILLEFRANCHE sur MER

ce dernier a été apprécié par un public nombreux. 

tous se retrouvèrent ensuite autour d'un coktail offert par la municipalité de la ville de Nice.

le mot du Président :

Le 13 Octobre 2007, au conservatoire Régional de Musique L'HARMONIE FANFARE "LA JEUNESSE NIÇOISE" a fêter son quatre vingtième anniversaire. Cet anniversaire était aussi un fervent hommage aux anciens, tous disparus qui par leurs actions avaient dans le temps oeuvré pour cette association, il reste à ce jour une épouse d'un des fondateurs, qui avec sa fille, ensemble soutiennent l'action de la Jeunesse Niçoise.

A quatre vingt ans, l'Harmonie Fanfare, est à ce jour la plus ancienne formation musicale de Nice, et la deuxième du département. Après avoir connu quelques changements de siège social : - le Palais Lascaris -la rue François Zanin - la rue de la Condamine - la caserne Rusca - pour finir depuis trente cinq années au Centre Adsministratif du Ray, Place Fontaine du Temple. De même au gré du temps, elle a aussi connu des changements sur le plan musical :" MUSIQUE DE LA JEUNESSE NIÇOISE", puis BATTERIE FANFARE "LA JEUNESSE NIÇOISE" et enfin "HARMONIE FANFARE LA JEUNESSE NIÇOISE".

Chaque Président, chaque Chef a imprégné de son caractère et de ses connaissances la formation, qui garde toujours son Aura.

Nous les actuels dirigeants, le Directeur Musical, l'ensemble des membres, avons par cet anniversaire marqué notre reconnaissance à tous les anciens, aux diverses Municipalités de Nice, à tous les comités qui font appel à nous, sans oublier le dévouement exemplaire de Tous.

Le president : Henri Gal

 la vidéo sur :

http://perso.numericable.fr/gijacque/